s'abri-thé
HAUT
BAS
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



@"Uranie Carson"


Uranie Carson

messages : 39
inscription : 14/11/2020
crédits : syloé <3
faceclaim : motola

s'abri-thé Empty s'abri-thé

Sam 14 Nov - 18:56
DATE// mi-novembre ; dehors il fait déjà sombre, il pleut aussi sûrement.
LIEU// le café/brunch/friperie dans lequel uranie travaille.
HEURE// fin d’après-midi.
NOMBRE DE PARTICIPANTS// un seul (client/artiste qui veut vendre son travail dans le café/nouveau collègue qu’il faut former/tout ce que vous voulez hihi)
AUTRE désolée pour le jeu de mot, même moi je m'en veux...
#rplibre



depuis quelques semaines, elle avait pris l’habitude anie : des cours, de la vie seule puis des aller-retours entre le café, le campus et l’appartement. et si parfois, elle avait encore l’impression que ses jambes allaient céder, si sa tête se mettait encore souvent à tourner et ses oreilles à vibrer, ça allait mieux (pour le moment). et cet après-midi-là, elle avait même décidé d’aller travailler à vélo. elle était arrivée un peu en avance, les tables était quasiment toutes vides. derrière le comptoir, elle avait relayé son collègue, un autre étudiant. quelques mots, un sourire et elle était à présent seule derrière le meuble en bois.
après avoir fait un tour en cuisine pour signaler sa présence, elle était partie au fond de l’établissement. là, se trouvait une dizaine de portants remplis de vêtements de seconde main, quelques tables débordant d’accessoires, de bibelots faits mains par des artistes locaux que le propriétaire du café acceptait de revendre contre une petite commission et un immense miroir ancien, appuyé contre un mur. depuis qu’elle avait était embauchée, uranie avait réussi à obtenir que l’on ajoute des plantes ici et là dans le café, elle les arrosait une à une méticuleusement.
à l’avant de l’établissement, un groupe de filles, un peu plus jeunes qu’elle venait de partir.  il n’y avait plus dans le café qu’une femme assise à une table avec un enfant, tous les deux échangeaient à voix basse. l’endroit était calme, comme souvent en fin d’après-midi. si calme que lorsque le carillon accroché à la porte se décrocha, anie sursauta.
rapidement, elle regagna l’avant de la boutique, passa derrière le large comptoir. bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour vous? sourire de rigueur et mèche rebelle repoussée derrière l’oreille. elle relève la tête pour constater que son interlocuteur est trempé, des pieds à la tête.

@"Jill Novak"


Jill Novak

messages : 108
inscription : 14/11/2020
crédits : olympia (a), drake (s), ethereal (i).
faceclaim : laurel thoma.

s'abri-thé Empty Re: s'abri-thé

Dim 15 Nov - 13:45
Les doigts suivaient le rythme du vent et peut-être que c’était périlleux, de lâcher le guidon de la bicyclette, qu’une nouvelle égratignure ne serait pas la bienvenue, mais elle s’en fichait, Jill. Même si la vision était déjà limitée par le portrait dans le panier, remontant jusqu’à son visage, les gambettes s’activaient (en feu lors des pentes), prenant peur à quelques reprises. Le rire, lui, pointait toujours le bout de son nez : si légère, Jill, à tout prendre à la rigolade. Une chute, un moment embarrassant et la voilà à dégainer la mélodie harmonieuse d’un rire, si attendrissante et déconcertante, la belle. Ses phalanges venaient resserrer leur pression autour du guidon, tentant de canaliser les tremblements qui la prenaient : c’est qu’elle en serait presque fébrile, Jill, à affronter le froid, la pluie avec une simple chemise sur le corps. Fallait bien dire qu’elle se vêtait au gré de ses humeurs et envies, peu soucieuse de la température extérieure. Les jambes à l’air, une chemise cajolant le dessus de ses genoux et des bottines à talons aux pieds, elle jurait aux côtés des doudounes et moonboots, la belle. Mettant finalement le pied au sol, elle attachait son vélo autour d’un arbre, priant pour ne pas oublier le code du cadenas et attrapait la toile peinte il y a quelques jours. Une femme était représentée, avec une fleur à la place de la tête, sur un fond pastel : peinture épurée, parsemée de taches lumineuses et d’une poésie sans nom. Elle avait une drôle d’allure, Jill, avec sa tignasse ébouriffée ruisselante et sa toile coincée sous le bras, à pousser à l’aide des hanches la porte du magasin, dans l’optique d’y vendre l’œuvre, de remplir ses poches d’un peu plus d’argent. Les pensées obnubilées par ce canapé aperçu sur le net, elle en souriait d’avance, sursautant lorsqu’une voix la sortait de ses songes. Risette étincelante et les prunelles se posaient sur la brune, désignant d’un regard bref le tableau emballé dans un papier de soie. « Bonjour, j’aimerai vous vendre ce tableau si ce dernier vous plaît. » Énonçait Jill, avec toujours cette joie dans la voix comme dans l’attitude, déposant l’œuvre sur le comptoir, sans se soucier de l’eau qu’elle laissait derrière elle.

@"Uranie Carson"


Uranie Carson

messages : 39
inscription : 14/11/2020
crédits : syloé <3
faceclaim : motola

s'abri-thé Empty Re: s'abri-thé

Mer 18 Nov - 22:43
lunaire. c’est probablement le mot qu’anie aurait employé pour décrire jill si elle était parvenue à articuler quelque chose. alors que sa chemise détrampée goutait sur le sol, uranie l’observa un instant comme prise au dépourvu. elle ne semblait avoir conscience ni de l’eau qui plaquait ses cheveux sur son front et dégoulinait sur ses joues ni des traces qu’elle avait laissées derrière elle depuis l’entrée de la boutique jusqu’au comptoir. sourire aux lèvres, elle déposa l’énorme toile sur le comptoir puis recula d’un pas, attendant une réponse de la serveuse.
uranie secoua la tête pour reprendre ses esprits. vous…vous devez être glacée ! elle se pencha en arrière vers les cuisines, constata que son patron n’était plus là. à mi-voix elle continua. je ne peux pas vous laisser comme ça !! allez-vous asseoir, j’arrive. elle lui sourit et se retourna dos au comptoir. anie attrapa une tasse propre et commença a s’afférer. depuis son arrivée au café, elle avait appris à réaliser une liste de boissons incalculable, toutes plus loufoques les unes que les autres pour satisfaire les envies des clients qui prenaient un malin plaisir à multiplier les ingrédients pour lui compliquer la tâche. anie, elle, ne jurait que pas une boisson, trop banale peut-être mais sur laquelle elle avait toujours pu compter pour se réchauffer ou se rassurer pendant son enfance : le chocolat de son père. tout en suivant les différentes étapes de la recette, elle se retournait parfois pour observer cette étrange cliente qui continuait de laisser, partout où elle allait dans la boutique, des traces humides ; cette vision lui arracha un sourire. elle était lunaire, effectivement, dans sa manière de regarder autour d’elle, de se déplacer, quelque chose de quasi magique, une grâce qui lui donnait des airs féériques et amusait beaucoup uranie. une fois la boisson terminée, elle la posa sur une table en jetant un sourire à l’artiste puis, se dirigea vers le fond du magasin. dans un des bacs remplis de vêtements elle se mit à fouiller. quelques instants plus tard, elle en sorti un pull large, brodé d’un logo kitsch à souhait, elle haussa les épaules : ça fera l’affaire. elle attrapa aussi un pantalon côtelé qui, devrait probablement aller à jill. en repassant devant la table ou l'autre s’était installée, elle y déposa les vêtements puis, après être passée par les cuisines elle revient les bras chargés de serviette. elle en tendit une à jill. allez-y, buvez ! et réchauffez-vous ! vous devez mourir de froid ...

@"Jill Novak"


Jill Novak

messages : 108
inscription : 14/11/2020
crédits : olympia (a), drake (s), ethereal (i).
faceclaim : laurel thoma.

s'abri-thé Empty Re: s'abri-thé

Dim 29 Nov - 22:54
Déconnectée du monde, un brin perchée, que l’on disait d’elle. Jill, elle était dans la lune, à effleurer les astres du bout des doigts, les collectionnant au creux de son cœur, sans jamais s’en défaire. Les disposants dans les risettes insouciantes adressées, les enfilant dans les attentions données et les parsemant dans ses affections tendres, prouvant tout l’amour qu’elle donnait aux autres, sans jamais être intéressée ou en demander en retour. Jill, curiosité vivante. À se dresser sur des gambettes galbées, à ne pas penser comme le monde autour d’elle : juste vivre, comme bon lui semblait. Exister et profiter d’une vie saine, gorgée de plaisir, pour ne pas cumuler les regrets, puisque cela se voyait, à son air déconnecté, à son sourire étoilé, qu’elle vivait comme bon lui semblait, qu’elle faisait ce qu’elle désirait. Maladroite, sans le vouloir, à laisser de l’eau derrière elle, trempée, mais cela ne la percutait pas, évoluant avec une auréole angélique au-dessus du crâne. Y’avait de l’onirisme dans son être. Un être mystique, ondulant au sein de la boutique, à peine captivée par les bruits extérieurs : il y avait seulement son âme enivrée par les détails, la variété. La voix de la jeune femme l’atteignait à peine, si perdue dans ses pensées que le monde cessait de graviter alentour. Jill, sirène énigmatique, qui attirait l’attention, avec sa sensualité et son charisme, cette expression rêveuse : qu’elle était belle. À finalement river le visage de la serveuse, la couvant d’une de ses risettes attendrissantes. « Merci. » Elle prenait les vêtements et la serviette, puis disparaissait dans un coin pour se changer, entourant sa longue tignasse, effleurant presque ses reins, puis faisait son apparition peu de temps après. Ses fringues, déposées sur le chauffage, à attendre qu’ils sèchent sagement, alors que sa croupe s’installait sur un des sièges, les doigts réchauffés par le liquide brun au sein de la céramique. « Quel délice, je me languis d’y goûter. » Qu’elle confessait de sa voix douce, croisant ses jambes ensemble. « Je suis Jill. » Et elle se présentait enfin, la poupée, laissant de côté l’objectif de sa venue, pour se consacrer de bon cœur à la brune lui faisant face. Toujours curieuse et envieuse de découvrir de nouvelles personnes, la sensuelle. « Je vais bien, ne t'en fais pas. »

@"Contenu sponsorisé"




s'abri-thé Empty Re: s'abri-thé