event n°1 : concert caritatif
HAUT
BAS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal



@"The Stranger"


The Stranger

messages : 135
inscription : 08/11/2020
crédits : avatar par ailahoz

event n°1 : concert caritatif Empty event n°1 : concert caritatif

Dim 15 Nov - 15:13
better stranger


event n°1 : concert caritatif


Comme chaque année, l'hiver dévoile son lot de misère. La précarité est plus dure à supporter sous la neige que sous un grand soleil d'été, c'est pourquoi la ville de Toronto a instauré une tradition* désormais vieille de plusieurs années. Chaque soir pendant une semaine en novembre sont organisés des concerts caritatifs, dont les bénéfices sont versés à diverses associations pour les plus démunis. Le prix de l'entrée est très attractif afin que tous puissent profiter des festivités.
(*) complètement inventée par le staff pour le jeu.

Aujourd'hui 15 novembre 2020, ce sont les membres groupe Arcade Fire qui honorent la ville et ses habitants de leur présence.

L'événement se déroule dans un complexe culturel du centre ville comportant une grande salle de concert et un hall avec une buvette et des vestiaires.

Par soucis de sécurité, tout le monde est prié de déposer ses effets personnels (manteaux et sacs) à l'entrée, le système de paiement pour des boissons et à manger étant assuré par une carte alimentée via une applications sur téléphone.

TWIST : pour ceux qui le souhaitent, nous vous avons préparé un petit twist de fin de soirée event n°1 : concert caritatif 2900029192  L'orga s'est emmêlé les pinceaux et à votre sortie on vous rend les affaires de quelqu'un d'autre. Oups. Le lendemain, de l'événement, vous êtes mis en contact avec la/les personnes détenant votre dû. Le compte @The Stranger vous enverra les dites coordonnées de votre potentiel futur partenaire de rp, afin que vous puissiez arranger un échange. Si vous souhaitez y participer, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous l'envoyer par mp (avec pour titre "victime de l'organisation bancale de la ville") :
Code:
Rendez-moi mon sac  

Si vous souhaitez rp pendant le concert sans participer au topic de groupe, vous n'avez qu'à poster un rp en précisant "(EVENT)" au début du titre I love you

Merci de privilégier les réponses courtes I love you


better stranger

@"Syloé Mazhe"


Syloé Mazhe

messages : 106
inscription : 13/11/2020
crédits : hell sinki;.
faceclaim : yungblud (d. harrison).

event n°1 : concert caritatif Empty Re: event n°1 : concert caritatif

Mar 17 Nov - 12:26
concert caritatif.
quelques jours plus tôt. tu l'avais vu. senti même. cette affiche. la tradition était de retour. t'arriverais peut-être à avoir un ou deux dollars avec une des assos. ou pas. t'as marché aussi vite que possible. le froid te faisant claquer des dents. et le nez rougi par la baisse de température. main collé dans le fond de tes poches. t'as patienté un peu. profitant de la dernière tombée de flocon pour t'en griller une. tu t'es engoufré dans la bâtisse. plutôt déjà bien rempli.
les yeux pétillants. soit par la fatigue de ta dernière soirée. soit par l'excitation. t'en sais trop rien. t'as déposé ton manteau à l'entrée. te rappelant ô combien le froid hivernale qui était là. sans un dernier claquement de dent, tu t'es lancé dans la foule. tu ne savais pas qui chanter se soir. mais qu'importe. tu voulais juste être au chaud. et quoi de mieux que des dizaines de personne? t'as vite repéré le stand. ce fameux stand. langue vite passé sur tes lèvres gerçées. zigzagant parmi les passants. grand sourire. « bonjour. hello. hum. can i.. have an hot chocolat please? » les mains fouillant tes poches. à la recherche de ce maudit portable. un oeil sur la scène. l'autre perdu dans la foule. ça va être une bonne soirée.


hors-sujet :

@"Korë Forbisher"


Korë Forbisher

messages : 5
inscription : 15/11/2020
crédits : doomdays
faceclaim : shay mitchell

event n°1 : concert caritatif Empty Re: event n°1 : concert caritatif

Mer 18 Nov - 19:05
La nouvelle arriva tel le Messi inespéré. Un concert caritatif, exactement ce qu’il lui fallait. Car ce n’était pas de pure bonté de coeur que Korë avait traversé tout un océan pour poser ses valises dans le coin. L’idée était de sortir de son luxe putride, de son cercle de sûreté qui se muait peu à peu en un cercle vicieux dont elle ne parviendrait à se défaire si ce n’était maintenant, là, aujourd’hui. Le voyage n’avait finalement que très peu d’intérêts physiques en comparaisons de ceux psychiques : ainsi elle s’engageait à briser la chaîne de la luxure, de l’habitude —allant de paire chez les Forbisher. Aussi vit-elle en cette soirée l’occasion d’allier ses nouvelles résolutions à son activité préférer. Quelle merveilleuse invention que de pouvoir se faire plaisir tout en aidant autrui. Non, vraiment, Korë était aux anges. Sa cousine, elle, ne vit pas les choses du même oeil et se retint d’adresser plusieurs noms d’oiseaux à l’héritière égoïste en passe de reconversion. Selon elle, son action n’avait rien de charitable. Ce fut ainsi qu’elles s’étaient séparés en vue de la soirée. Tant pis tant mieux ! se dit Korë, comme à chaque fois qu’elle se sentait contrariée sans savoir se l’expliquer.
Ce fut donc seule mais non esseulée qu’elle se présenta à la fête, déposa ses affaires à l’entrée non sans rechigner. Doublement rembrunie, elle se dirigea naturellement vers le bar : un verre de jus ne suffirait pas à effacer la ride contrariée installée entre ses deux yeux, mais rien d’autre ne la tentait. Ou n’aurait dû la tenter. En attendant son breuvage, elle pratiqua une courte méditation : sa poitrine se gonfla puis revint à son niveau initial. Ca va déjà mieux ! qu’elle se dit comme pour s'en convaincre. Être seule dans une foule d’inconnus, dans un pays, un continent inconnu n’était guère chose aisée. Mais elle n’était pas venue là pour pleurer sur son sort, bien au contraire. Alors son oreille fut distraite par voix qui commandait un chocolat chaud. Vraiment ? Elle tendit l’oreille et dès qu’elle vit l’étranger désespérer de trouver son téléphone pour régler, elle déverrouilla instinctivement le sien et le colla à la machine tendue par le barman.
- De rien ! Qu’elle lança à l’inconnu auquel elle sourit. Un bip valida son paiement. Elle lança un sourire au barman et se tourna vers le jeune homme.
- Ne t’en fais pas, ça me fait plaisir. (Il n’avait toujours rien dit) Et histoire de régler tout malentendu : non ce n’est ni un moyen de te tuer pernicieusement ni de te draguer. Elle attrapa son jus qui venait de lui être servi tout en se remémorant la dernière fois qu’elle s’était montrée courtoise.
- Tchin ? Le verre levé en guise d'invitation.

Spoiler:

@"Pamela Laflamme"


Pamela Laflamme

messages : 37
inscription : 28/11/2020
crédits : av/gif, bymyself
faceclaim : peggy gou,

event n°1 : concert caritatif Empty Re: event n°1 : concert caritatif

Mar 1 Déc - 1:03
elle avait reçu deux invitations par la poste. l'adresse avait été jolimement écrite, beauté calligraphique. il y a un truc un peu gênant dans ce système d'invitation. d'un côté, c'est drôlement pratique d'en obtenir lui permettant de se rendre à des concerts auxquels elle n'aurait même pas eu l'idée de s'y rendre d'elle-même - puis c'est le taf qui veut ça, bon. d'un autre côté, lorsque le dit évènement est fait dans une volonté caritative, c'est intimement gênant. une fois que l'on avait dit ça, pamela avait toujours ses deux places au fond de son sac dont elle ne savait pas encore si elle allait en faire usage.

les concerts caritatifs, elle les connaissait que trop bien. ces dernières années, il faut dire qu'elle avait pris part à de nombreux évènements solidaires que cela soit en tant qu'organisatrice, tête d'affiche ou en simple spectatrice.

elle n'était pas particulièrement d'humeur. arcade fire pouvait bien aller brûler en enfer si c'était pour qu'on la laisse tranquille. mais voilà, qu'elle était là à faire la queue dans la file.

elle checke rapidement ses messages.
de simon : meuf, j'suis déjà à l'intérieur. j'suis déjà bien accompagné, ceci joint d'une photo presque flou de simon et de sa pinte de bière.
ça lui donne le sourire, il est fort simon.

derrière elle, une voix se fait entendre plus que les autres. une histoire de place manquante ou parce que quelqu'un c'était rajouté. l'affaire n'est pas claire et pamela ne peut s'empêcher de tendre l'oreille. curiosité qui lui pend au nez et elle n'ose pas se retourner pour observer totalement la scène.

elle finit par avancer jusqu'à atteindre l'étape non négligeable de la sécurité.
elle passe sans encombre et sans suprise l'inconnu(e) de derrière se fait rembarrer. ça s'énerve un peu, le ton devient plus raide. ça veut convaincre qu'iel est une personne honnête.

pamela se retourne d'un mouvement rapide et fait marche arrière en direction du vigile et de l'inconnu(e). le visage de la jeune laflamme est bienveillant. ses mots s'accompagne d'une voix douce.
- désolée, j'ai complètement oublié de te donner ta place.
elle fouille dans son sac en bandoulière dont elle sort la seconde invitation qui aurait été de toute façon perdue. si ça peut faire plaisir à quelqu'un, il n'y avait pas à hésiter.

@"Contenu sponsorisé"




event n°1 : concert caritatif Empty Re: event n°1 : concert caritatif