- @"The Stranger"
messages : 135inscription : 08/11/2020crédits : avatar par ailahoz
sondage des membres
Ven 27 Nov - 20:22
Chers membres
Nous avons remarqué au cours de ces derniers jours une baisse d'activité et des connexions. C'est pourquoi nous venons vers vous afin d'avoir vos retours sur votre expériences sur Better Stranger !
Si vous le souhaitez, voici un petit formulaire auquel vous pouvez répondre afin de mieux nous guider sur vos envies et vos besoins !!
Je suis sur BS car : écrire ici les raisons de votre inscriptions.
Ce que je pense de l'intégration : écrire ici votre point de vue sur l'intégration générale au forum, l'ambiance. Est-ce qu'on s'y sent chez soi, est-ce qu'on s'y sent safe, est-ce qu'il y a de la timidité etc ?
Ce que je pense du jeu en rp : écrire ici votre point de vue sur le principe du rp libre et de l'absence de liens.
Ce que je pense du flood : écrire ici votre point de vue par rapport à la partie flood. Est-elle assez active ? Assez complète ? Est-ce que vous aimez flooder, est-ce que c'est utile ? etc.
Les points positifs liés au concept : écrire ici ce qui fait que le concept vous plait, ce qui marche et vous inspire.
Ce qui ne fonctionne pas pour moi : écrire ici ce qui coince, les points qui ne vous conviennent pas. Expliquez pourquoi certains aspects vous dérangent.
Ce qui mériterait d'être amélioré : écrire ici les aspects qui pourraient être améliorer, si possible en proposant quelques suggestions pour nous aider à mieux cerner.
Ce qui explique la baisse d'activité : écrire ici les raisons qui selon vous, expliquent la baisse d'activité. Est-ce les cours ? Le confinement ? Le concept en lui-même ?
Ce que je pense de l'event : écrire ici votre avis sur l'event lancé. Y avez-vous participé ? Si non, pourquoi. Est-il intéressant, inspirant ou pas du tout ?
Un petit mot pour/sur le staff ? écrire ici si vous voulez nous faire passer un petit message complémentaire
Nous vous remercions d'avance pour nous aider à faire vivre ce beau bébé, nous sommes très curieuses de voir vos réponses
Nous avons remarqué au cours de ces derniers jours une baisse d'activité et des connexions. C'est pourquoi nous venons vers vous afin d'avoir vos retours sur votre expériences sur Better Stranger !
Si vous le souhaitez, voici un petit formulaire auquel vous pouvez répondre afin de mieux nous guider sur vos envies et vos besoins !!
- Code:
<o>Je suis sur BS car :</o> écrire ici les raisons de votre inscriptions.
<o>Ce que je pense de l'intégration :</o> écrire ici votre point de vue sur l'intégration générale au forum, l'ambiance. Est-ce qu'on s'y sent chez soi, est-ce qu'on s'y sent safe, est-ce qu'il y a de la timidité etc ?
<o>Ce que je pense du jeu en rp :</o> écrire ici votre point de vue sur le principe du rp libre et de l'absence de liens.
<o>Ce que je pense du flood :</o> écrire ici votre point de vue par rapport à la partie flood. Est-elle assez active ? Assez complète ? Est-ce que vous aimez flooder, est-ce que c'est utile ? etc.
<o>Les points positifs liés au concept :</o> écrire ici ce qui fait que le concept vous plait, ce qui marche et vous inspire.
<o>Ce qui ne fonctionne pas pour moi :</o> écrire ici ce qui coince, les points qui ne vous conviennent pas. Expliquez pourquoi certains aspects vous dérangent.
<o>Ce qui mériterait d'être amélioré :</o> écrire ici les aspects qui pourraient être améliorer, si possible en proposant quelques suggestions pour nous aider à mieux cerner.
<o>Ce qui explique la baisse d'activité :</o> écrire ici les raisons qui selon vous, expliquent la baisse d'activité. Est-ce les cours ? Le confinement ? Le concept en lui-même ?
<o>Ce que je pense de l'event :</o> écrire ici votre avis sur l'event lancé. Y avez-vous participé ? Si non, pourquoi. Est-il intéressant, inspirant ou pas du tout ?
<o>Un petit mot pour/sur le staff ?</o> écrire ici si vous voulez nous faire passer un petit message complémentaire
Nous vous remercions d'avance pour nous aider à faire vivre ce beau bébé, nous sommes très curieuses de voir vos réponses
- @"Anja Wagner"
messages : 69inscription : 15/11/2020crédits : ethereal (a/h/i).faceclaim : charleen weiss.
Re: sondage des membres
Ven 27 Nov - 20:35
Est-ce qu'on l'envoie par mp ou sur le sujet ? ♡
- @"The Stranger"
messages : 135inscription : 08/11/2020crédits : avatar par ailahoz
Ven 27 Nov - 20:38
@ANJA WAGNER vous pouvez directement répondre ici Ou envoyer par mp si vous êtes plus à l'aises !
- @"Salem Jenkins"
messages : 27inscription : 12/11/2020crédits : heresy.faceclaim : harry styles.
Sam 28 Nov - 0:08
bonsoir.
Je suis sur BS car : my sun is in my twelfth house so i don't like to be seen, j'aime beaucoup le principe d'anonymat et de rp libres qui colle avec la réalité, fan de royal blood, le design parle à mon âme dans un langage que personne ne peut comprendre...
Ce que je pense de l'intégration : je trouve les membres super sympas de ce que j'ai vu, après je me suis pas trop attardée dans le flood malheureusement. avec la fin de semestre imminente, c'est chaud de flâner par ici, mais promis je me rattrape pendant les vacances! staff très à l'écoute, vous faites un super job, franchement vous nous mettez bien. j'aurais bien voulu m'incruster sur le rp de quelqu'un mais on m'a piqué la place... j'ai ressenti une certaine timidité au début, mais je pense que c'est parce que le concept est très avant-gardiste.
Ce que je pense du jeu en rp : pour l'instant, j'ai qu'un seul rp avec queen gloria qui a laminé mon peaches au uno. je crois que j'ai de la chance parce que ça passe hyper bien, après ce n'est que mon humble avis, j'espère que c'est réciproque... je verrai par la suite, quand j'aurai l'occasion de rp avec d'autres personnes! après c'est personnel, mais je galère avec tinder, juste parce que je maitrise pas bien la voix de mon personnage, mais bon... it's a me problem.
Ce que je pense du flood : je suis pas la meilleure personne pour en parler, mais on dirait que c'est la partie la plus active du forum, no offense refherhgier je suis ravie d'avoir fini dans les perles de rp. petite fierté personnelle même si c'est pour souligner que pusstachio est une tête à claques.
Les points positifs liés au concept : réclammer des liens était ma hantise, jadis. donc là, libération. on a tous une chance de rp avec les gens qu'on trouve cool, il y a pas de noyaux de gens qui font cinquante comptes pour rp entre eux, c'est rafraichissant.
Ce qui ne fonctionne pas pour moi : le lien dans le profil qui redirige vers un moodboard. j'aimerais trop mettre un moodboard pour mon personnage, mais ça voudrait dire lier mon propre pinterest et donc griller mon identité? peut-être faudrait-il ouvrir une partie pinterest dans le forum pour nous donner une autre raison de procrastiner l'écriture des réponses à nos rps?
Ce qui mériterait d'être amélioré : euh... honnêtement, j'ai rien qui me vient.
Ce qui explique la baisse d'activité : pour moi, c'est les cours. et ça me chagrine parce que j'aimerais vraiment passer plus de temps ici que scotchée à zoom.
Ce que je pense de l'event : j'avais trop envie d'y participer, le principe est vraiment top! mais bon, manque de temps, un rp c'est vraiment tout ce que je peux gérer en ce moment.
Un petit mot pour/sur le staff ? all hail le staff, vous êtes trop cool.
- @"Invité"
Sam 28 Nov - 1:06
Hello !
Je me permets.
Je suis sur BS car : Concept, nouveauté, ouverture récente, tranquille.
Ce que je pense de l'intégration : Je ne me sens pas spécialement chez moi ou familier avec les autres, en raison de cette volonté d'anonymat des joueurs. Pas de soucis je suis inscrit en connaissance de cause et ça correspond avec ma façon de bouger sur les fo. Je suis vraiment là dans l'idée de RP, pas de me lier avec les membres au-delà du RP. Je suppose que ça joue dans mon rapport interpersonnel.
Ce que je pense du jeu en rp : J'aime bien le fait d'écrire et de ne pas savoir avec qui je vais le faire. Devoir discuter lien avant ça m'a toujours un peu fait iech, c'est du temps et de l'énergie que je perds à brainstormer et parfois pour jamais aboutir à un RP, et puis ça sert à rien de prévoir un truc de A à Z, autant pas le jouer. Bref, j'aime les RP libres. Par contre je trouve dommage que vous n'aidiez pas à recenser tous les RP libres, à moins d'un délai sans réponse dudit RP. Mais je comprends que ça fasse du boulot en plus, pas de soucis avec ça.
L'absence de fiche de liens ne me dérange pas. Je la tiens jamais à jour et puis je vais pas trop vers les autres d'habitude.
Ce que je pense du flood : Je suis pas flood en général et encore moins jeux. Je suis un peu passé sur celui du forum pour saluer un peu la foule mais oui, c'est juste pas mon truc de base. Donc dire si cette zone est active ou pas, je me sens pas trop légitime de dire. En revanche je pense qu'elle peut faire le bonheur d'autres personnes et que la fermer serait une erreur.
Les points positifs liés au concept : RP libres à foison, pas de prise de tête, on trace son chemin comme on l'entend, au rythme que l'on veut.
Ce qui ne fonctionne pas pour moi : Je crois que je m'ennuie un peu. Mais en même temps je démarche pas pour aller m'incruster chez les autres, donc problème de ma part.
Ce qui mériterait d'être amélioré : Ma régularité Non sérieux je vois pas. Vous nous avez offert une plateforme très sympa et propre où écrire avec plein de monde, c'est juste à moi de bouger.
J'allais proposer une solution pour faire secouer les choses mais en fait ça va pas être faisable vu qu'on sait pas l'histoire ou des éléments du passé des perso (principe du fo). Parce que sinon j'aurais proposé des petites intrigues davantage liées aux passifs des perso, histoire de motiver du monde. Se sentir directement concerné par quelque chose a tendance à + donner envie de participer/s'impliquer. C'est mon ressenti.
Ce qui explique la baisse d'activité : L'effervescence de l'ouverture d'un forum j'ai envie de dire, fatalement, et je mentirais en disant que je n'en ai pas été victime. J'aime la nouveauté, la fraîcheur, le mystère de pas comprendre où je mets les pieds, ça m'a donné envie. Pour la baisse générale, je sais pas je ne suis pas dans la tête des autres, mais pour ce qui est de la mienne : le boulot, le fait que je sois éparpillé à d'autres endroits aussi, et vu que je me suis déniché un RP ici, je m'en contente et ne vais pas chercher + loin.
Y a un truc que je voudrais préciser, bien que ça me concerne : si je ne viens pas tous les jours, c'est pas parce que j'ai laissé tomber. J'ai juste les topics qui m'intéressent en surveillés, et ai tendance à me connecter seulement si j'ai eu une réponse ou un MP. Je suis ptet pas le seul dans ce cas, si ça peut vous donner une piste du pourquoi je suis pas toujours là
Dernière chose. C'est en rapport avec le concept même du fo : le fait de pas avoir de fiche de liens ou les trucs habituels qu'on voit partout, c'est nouveau pour la plupart et ça peut induire de devoir faire + de démarchage, + d'effort pour se trouver des liens, que d'habitude. Je peux comprendre que ces efforts supplémentaires à faire pour dénicher des RP et trouver la motiv peuvent être difficiles à rassembler, et pourraient expliquer l'essoufflement que le forum connaît. Mais je ne fais que supposer, ça peut ne pas être ça.
Ce que je pense de l'event : Pas participé et pas trop lu.
Un petit mot pour/sur le staff ? Je sais pas qui vous êtes mais merci
Je me permets.
L'absence de fiche de liens ne me dérange pas. Je la tiens jamais à jour et puis je vais pas trop vers les autres d'habitude.
J'allais proposer une solution pour faire secouer les choses mais en fait ça va pas être faisable vu qu'on sait pas l'histoire ou des éléments du passé des perso (principe du fo). Parce que sinon j'aurais proposé des petites intrigues davantage liées aux passifs des perso, histoire de motiver du monde. Se sentir directement concerné par quelque chose a tendance à + donner envie de participer/s'impliquer. C'est mon ressenti.
Y a un truc que je voudrais préciser, bien que ça me concerne : si je ne viens pas tous les jours, c'est pas parce que j'ai laissé tomber. J'ai juste les topics qui m'intéressent en surveillés, et ai tendance à me connecter seulement si j'ai eu une réponse ou un MP. Je suis ptet pas le seul dans ce cas, si ça peut vous donner une piste du pourquoi je suis pas toujours là
Dernière chose. C'est en rapport avec le concept même du fo : le fait de pas avoir de fiche de liens ou les trucs habituels qu'on voit partout, c'est nouveau pour la plupart et ça peut induire de devoir faire + de démarchage, + d'effort pour se trouver des liens, que d'habitude. Je peux comprendre que ces efforts supplémentaires à faire pour dénicher des RP et trouver la motiv peuvent être difficiles à rassembler, et pourraient expliquer l'essoufflement que le forum connaît. Mais je ne fais que supposer, ça peut ne pas être ça.
- @"Syloé Mazhe"
messages : 106inscription : 13/11/2020crédits : hell sinki;.faceclaim : yungblud (d. harrison).
Sam 28 Nov - 19:58
après ça dépend de chacun·e·x. certains·es·x vont mieux s'intégrer avec ce concept d'anonyma, de rp libre. tandis que d'autre non. parce qu'iels ont besoin de lien d'abord. ou la peur de se lancer dans l'inconnu.
tandis que là. on découvre petit à petit. on peut se retrouver face à des surprises, des rps touchants.
j'me répète de fou. j'sais pas argumenter.
j'sais toujours pas argumenter.
je comprends qu'on aime jouer avec des personnes qu'on connait déjà, qu'on se fasse toute une histoire entre deux persos. mais si c'est juste pour jouer entre eux et n'attendre rien par rapport aux autres, franchement, c'est un brin chiant. et quand bien même l'un des membres s'intègre très bien. si un des persos disparait, y a pas mal de chance que l'autre aussi disparaisse. et ça laisse des vides pour d'autre joueur. des liens qui sont bloqués.salem a écrit:il y a pas de noyaux de gens qui font cinquante comptes pour rp entre eux, c'est rafraichissant.
or ici. personne ne se connait. ou alors, on se connait, sans forcément le savoir. on va vers les autres, on n'attends pas trop?
ça apporte de la nouveauté. des liens auquel on n'aurait pas pensé. au lieu de tout construire dès le début.
et si au début, j'avais un peu peur, parce que je suis pas très avenant en général. toujours en train de douter de "est-ce que la personne voudra bien un lien avec mon perso?" ou encore "est-ce qu'iel va accepter ce type de lien?". puis ça évite aussi les fameux : "j'adore trop *insert nom de la célébrité*. ça te dit un lien avec mon perso." ou celleux qui prennent une célébrité parce qu'y a une autre célébrité et que les deux, c'est le couple phare de tous les fows en ce moment. ou encore celleux qui viennent sans lire un mot sur ton perso. enfin voilà quoi. vous avez compris où je veux en venir.
ici, on arrive. on remplit deux, trois mots. (écrit un peu en vrac les idées, où on veut aller avec son persos) et on se lance.
j'me permet de répondre à une réponse donnée parce que j'ai peut-être une solution:
@salem jenkins
pour ça, personnellement, j'ai créé un deuxième compte sur pinterest pour faire des moodboards sur des personnages non joués, des idées qui me traversent l'esprit (dont celui de syloé, qui pour le coup est joué.). j'ai pris un pseudo que j'aime bien, sans pour autant que ce soit celui que j'utilise sur le net/forum en temps normal. alors je ne sais pas si ça t'arranges de faire un deuxième compte, mais voilà.salem a écrit:le lien dans le profil qui redirige vers un moodboard. j'aimerais trop mettre un moodboard pour mon personnage, mais ça voudrait dire lier mon propre pinterest et donc griller mon identité?
tu peux utiliser la technique du : tonadressemail+chose@gmail.com.
(pour celleux qui ne connaissent pas. y a une petite faille dans certain forum/site qui fait que tu peux utiliser ton adresse mail pour tes comptes. tu prends ton adresse mail normal : tonadressemail@gmail.com. et tu rajoutes tout simplement +chose comme en haut. les sites ne prennent pas "en compte" ce qui se passe entre le + et le @.
jsp si je suis assez clair)
puis j'avoue aussi, c'est le black friday et y avait -88% sur le jeu les sims 4.
j'ai craqué. j'ai pris le deluxe.
- @"Jill Novak"
messages : 108inscription : 14/11/2020crédits : olympia (a), drake (s), ethereal (i).faceclaim : laurel thoma.
Dim 29 Nov - 23:08
- @"Oliver Jones"
messages : 53inscription : 26/11/2020crédits : VALRUNA.(AV).faceclaim : ZAYN MALIK.
Lun 30 Nov - 0:19
c'est vrai qu'il n'y a pas toujours masses de messages de bienvenue sur les fiches mais je ne vois pas ça comme un frein personnellement, puisqu'en soit les personnages se découvrent au fil du jeu. Mais j'imagine que ça peu en freiner certains
mais j'aime beaucoup ce que suggérais Jill, une loterie rp, des interventions etc, puis je penses que ça pourrait aider ceux qui n'osent pas justement
(PUIS +234567654345654 points accordés pour la réactivité )
(j'ai sûrement fait des fautes mais je suis sur le tel et en vrai c'est la merde de relire, je corrigerais demain depuis le pc, mais je voulais envoyer mon amour ce soir )
- @"Invité"
Lun 30 Nov - 14:26
- @"Pamela Laflamme"
messages : 37inscription : 28/11/2020crédits : av/gif, bymyselffaceclaim : peggy gou,
Mar 1 Déc - 1:51
bon matin, bonne nuit
de mon côté, cela fait que très peu de temps que je suis ici parmi vous but j'vais quand même m'exprimer
Je suis sur BS car : déjà, j'ai été fascinée par le design, le codage de better stranger like whoa, juste whoa. ça fait presque penser à certains projets anglophones sur lesquels j'suis tombée par pur curiosité. ça change et ça fait vraiment plaisir. puis, en premier lieu c'est ce concept de créer des liens au fil des rps. j'avoue avoir essuyé quelques déceptions ces derniers temps où j'pouvais trouver de super liens puis la vie faisant et bien ces liens restés suspendus dans l'temps et sans mentir ça affecte énormément ma motivation.
Ce que je pense de l'intégration : je trouve le forum accueillant, il y a les mots de bienvenue qui font plaisir. et il se dégage du forum quelque chose d'hyper chaleureux sans pouvoir dire sur quoi cela repose.
Ce que je pense du jeu en rp : de mon côté, c'est hyper rafraichissant. j'ai remarqué que j'écris moins de mots mais de meilleur qualité et en étant plutôt efficace. j'suis tellement fan de la police choisie pour le texte que je me suis surprise à rédiger directement ma réponse dans la fenêtre de rédaction (c'est comme ça que l'on dit?). c'est bien la première fois, moi qui suis toujours passée par un logiciel de traitement de texte. j'aime beaucoup l'idée des rps libres facilement identifiables avec l'abonnement au hashtag. j'ai l'impression également que les idées de contexte se font plus facilement car il y a moins de données à prendre en compte (je sais pas bien si j'suis claire là, mais bon anyway).
Ce que je pense du flood : j'avoue ne pas être très flood, mais j'ai l'impression qu'il y a de l'activité par là-bas mais c'est vrai que je n'ai de mon côté pas d'attente particulière sur ce sujet.
Les points positifs liés au concept : je dirais la spontanéité. vous disiez dans l'explication du concept que nous étions là pour écrire et c'est exactement ça. l'absence de fiche de liens, de présentation parfois un peu longue aide vraiment à construire le personnage dans le temps et la durée via le rp et les rencontres surprises que notre personnage pourra faire à toronto. je crois que ça a été dit mais ce que je trouve particulièrement intéressant c'est cette incitation aux rp libres, base du concept aussi, qui permet de croiser les plumes et les personnages sans se sentir obligé d'avoir un lien. ça peut être éphémère et c'est ok et c'est génial!
Ce qui ne fonctionne pas pour moi : ras de mon côté
Ce qui mériterait d'être amélioré : pour l'instant je n'en vois pas, mais je n'hésiterais pas à vous faire signe dans la section adéquate. à si peut-être, j'sais pas si c'est moi qui suis complètement à l'ouest mais quand je clique sur le profil d'une personne, je n'arrive pas à cliquer sur les liens : mp, fiche, tinder, instagram. ALORS NON AU TEMPS POUR MOI, pff j'me sens trop ridicule, en fait y'a un endroit où le lien est cliquable - oubliez ce que je viens d'écrire
Ce qui explique la baisse d'activité : je n'étais pas là avant donc je ne saurais me prononcer mais sans doute que c'est inhérent aux forums en général ? maybe j'me trompe mais l'ouverture peut toujours susciter un fort engouement puis les gens ont toujours leur vie à côté qui peut être prenante - particulièrement en ce moment
Ce que je pense de l'event : il est top, que j'y ai répondu tout à l'heure
Un petit mot pour/sur le staff ? toutes mes félicitations pour ces idées, ce beau projet que vous partagez avec nous. je suis bien contente d'être tombée dessus par le plus grand des hasards. bravo, pour le temps que vous avez dû passer à créer tout ça.
vraiment je réitère mais encore félicitation et vraiment un très grand merci
de mon côté, cela fait que très peu de temps que je suis ici parmi vous but j'vais quand même m'exprimer
vraiment je réitère mais encore félicitation et vraiment un très grand merci