groupes
HAUT
BAS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal



@"The Stranger"


The Stranger

messages : 135
inscription : 08/11/2020
crédits : avatar par ailahoz

groupes Empty groupes

Dim 8 Nov - 23:46
better stranger


groupes


Afin de répartir les membres dans divers groupes, nous avons décidé de fonctionner par "quartiers". La ville de Toronto était particulièrement grande (cf précision dans le topic "contexte), il nous semblait utile de distinguer quels personnages auraient statistiquement le plus de chances de se croiser et ainsi se rencontrer.
Evidemment, cela n'est qu'un indicateur, jouez à votre guise groupes 3316545610

YORK : York accueille une classe plutôt pauvre, définie par des personnes ayant du mal à joindre les deux bouts. Les loyers y sont très peu élevés car la qualité des logements n'est généralement pas au rendez-vous. C'est la raison pour laquelle on y trouve un grand nombre d'étudiants, qui profitent de la proximité avec les écoles supérieures dont l'université de York.

OLD TORONTO : la population habitant dans le centre ville de Toronto est particulièrement diversifiée. On y trouve des très riches comme des très pauvres, mais ayant un rythme de vie assez actif, des horaires de travail assez intenses, peu de temps pour dormir, ou trop de temps pour flâner. Les habitations y sont généralement des appartements, allant du petit studio jusqu'au penthouse.

EAST YORK : la classe moyenne ouvrière a élu domicile sur East York au cours des dernières années. Il s'agit généralement d'une tranche d'âge plus toute jeune, qui aspire au calme et à la tranquillité. Les jeunes couples et jeunes actifs cherchant un compromis abordable y trouveront néanmoins leur bonheur.

ETOBICOKE : s'il y a un coin de la ville ou tous aimeraient s'installer, c'est Etobicoke. C'est beau, c'est propre, c'est calme ... et c'est riche. Les avenues y sont grandes et aérées, les logements sont spacieux et idéaux pour fonder une famille. A condition d'en avoir les moyens. Tout le monde ne peut se permettre un tel train de vie, mais lorsqu'on peut, pourquoi s'en priver ? (ah les privilèges)

NORTH YORK : il n'est pas commun de vivre à North York. Le quartier des affaires n'est généralement animé que la journée par les allées et venues des salariés et le soir règne une impression d'insécurité due au vide et à la solitude qu'on peut y éprouver. Un quartier fait de tours d'ivoires, où les puissants de ce monde siègent et observent la fourmilière s'agiter à plusieurs dizaines de mètres sous leurs pieds.

SCARBOROUGH : quartier multiculturel aux tendances écolo, Scarborough est the place to be. C'est branché, jeune, dynamique, mais cette ouverture d'esprit a forcément un coût. En effet, avoir des principes et des idéaux sous-entend souvent d'avoir les moyens. Si certains habitants sont là depuis des générations, souvent de fermiers, la gentrification a apporté son lot de "bobos" comme on aime les appeler. Attention, ce n'est pas une insulte, et très franchement, Scarborough est l'endroit où la vie est la plus agréable de Toronto.



better stranger