| 0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(magasins, supermarchés, sallons de coiffure, garages, centres commerciaux, banques, tattoueurs) // Besoin d'une nouvelle paire de chaussures pour le mariage de votre meilleure amie, ou encore simplement pour acheter un bouquet pour égayer le visage d'un être aimé. Trouver le vinyle rare dont votre père a tant rêvé, ou de la farine pour préparer les pancakes qui vous font baver. Sans oublier la machine à laver qui vous a lâché dont vous ne pouvez pas vous passer.
-
1 Sujets SUJETS // 4 Messages MESSAGES
(bars, cafés, boîtes, restaurants, fast-food) // Le ventre qui crie famine, le besoin d'un bon plat servie au petit restaurant du bout de la rue. Parfois une pizza pour éponger la gueule de bois. Un peu de sucré pour réparer un coeur abimé. Parfois en solitaire, parfois en bonne compagnie. Pour un diner romantique ou entres amis. Et quand la faim est assouvie, la soif se met à grandir. Autour d'une bière ou d'un verre de vin, pour certains sans alcool avec un café ou un jus d'orange. La grande ville de Toronto vous permet de trouver tout ce que vous voulez, à n'importe quel moment de la journée.
-
0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(habitations privées, hôtels, auberges) // Qu'importe sa forme, sa taille, son ancienneté ou encore sa décoration. Notre lieu de vie est notre paradis, un havre de paix où rien ne vient nous perturber. Et parfois, ça devient l'enfer qu'on cherche toujours à fuir.
-
0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(poste de police, tribunal, mairie) // On peut retrouver tous les lieux administratifs où on aime se prendre la tête, attendre pendant des heures pour au final, rarement régler un problème. Et puis parfois, on y travaille, par choix ou par dépit. Certains avaient l'espoir de faire le bien lorsqu'ils y sont allés, qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ?
-
0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(gymnases, piscines, hôpitaux, morgues, médecin) // Vous vous levez terriblement tôt pour partir sauver des vies à l'hôpital. Ou alors après le travail vous allez épuiser le reste de votre énergie à la salle de sport. Puis peu-être que demain, vous donnerez naissance à la maternité ? Les raisons sont multiples, et maintenir une bonne santé reste essentielle à quiconque se trouve en vie.
-
0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(musées, écoles/universités, cinémas, théâtres, bibliothèques, studios d'enregistrement, salles des fêtes, lieux de prière et monuments religieux) // La culture est partie intégrale de nos quotidiens, nous en consommons tous les jours, sans même nous en rendre compte. Les étudiants donnent tout pour réussir leurs études, tandis que certains aiment simplement passer un samedi au musée. D'autres aiment faire un premier rendez-vous dans la pénombre d'un cinéma quand d'autres préfèrent se recueillir sur des lieux de culte religieux. Les touristes fourmillent dans tous ces lieux culturels qui constituent Toronto, pour se délecter de l'histoire incroyable et enrichissante de la ville.
-
0 Sujets SUJETS // 0 Messages MESSAGES
(gares, stations de métro, aéroports) // L'asphalte est martyrisé par les bus, les taxis, les chauffeurs VTC, les trottinettes et puis surtout le métro dont on ne peut oublier l'odeur. La pollution est florissante, comme une mauvaise herbe, mais elle est impossible à arracher. On devient tous dépendant de cette mobilité, cette facilité d'accès. Dans les transports, on y rencontre de nombreux visages, une valse d'âmes qui s'évitent, qui baissent la tête pour marcher plus vite.
-
1 Sujets SUJETS // 2 Messages MESSAGES
(parcs, parcs d'attraction, rues, plages, monuments, port, cimetières) // Prendre l'air, regarder les étoiles, s'inspirer des rayons du soleil sur nos peaux quémandeuses. Fouler les parcs d'une course effrénée, s'allonger sur le sable autour du Lac Ontario. Balade romantique dans la ville en observant les travaux, humant la pollution. Il n'y a pas de notion de perfection à l'extérieur, dans ces rues qui nous semblent parfois trop belle. C'est un mélange du fabuleux et de l'affreux. Il faut dire pour certains d'entre nous, c'est y trouver un refuge, trop dangereux, que l'on nous a imposé, sans nous aider.
-
|